RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
LeBlanc, Jeanne
29 juin 1881 - 30 septembre 1961 , 80 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

Paru dans L’Évangéline du 2 octobre 1961

Une vieille dame de 80 ans s’est précipitée contre un camion en voulant traverser la rue, samedi matin, à Lourdes, subissant des blessures mortelles. La victime de cet accident tragique est Mme Julien LeBlanc, âgée de 80 ans, qui revenait de la messe et était descendue d’une auto conduite par sa nièce.

En traversant la rue pour rentrer chez-elle, elle se précipita contre un camion de gravier de trois tonnes, conduit par M Wilfred Bourque, de McGinley, et propriété de Sylvère Léger. M. Bourque se lança dans le fossé pour tenter d’éviter la vieille dame, mais inutilement. Le Dr Camille Gaudet, appelé sur les lieux, ne put que constater sa mort, attribuée à une fracture multiple du crâne. Le coroner a jugé la mort accidentelle et décidé que toute enquête sera inutile. La Gendarmerie a fait les constatations d’usage.

La malheureuse était née Jeanne LeBlanc, fille de feux Dosithée et Osithe LeBianc. Son mari est décédé il y a une quinzaine d'années. Sa mort plonge dans le deuil ses huit filles et deux fils : Sophie (Mme Philippe Dumoulin) et Dorilla (Mme Gérald Caron), de Painton. Mass.: Marie (Mme Sébastien (Babe) Gaudet de Dorchester; Bella, (Mme Ephrem Gould). et Zita (Mme Paul LeBlanc) chez qui elle demeurai,t de Lourdes; Mélina, (Mme Alvérie LeBlanc) de Paneton: Domitille (Mme Hervé Gautreau) et Marguerite (Mme Paul-Eudore Léger) de St-Joseph: ainsi qu'Auguste. de Lourdes et Georges. de Petit-Matane. P.Q.

Lui survivent trois frères, Anselme, de Taunton, Mass.: Dosithée, de Moncton, et André, du Lac de Memramcook. Elle laisse également 71 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants. Ses funérailles auront lieu à 9 heures à l'église Notre-Dame-de-Lourdes et l'inhumation se fera dans le cimetière paroissial.